Configuration Palworld : Pénalité de mort et temps d'incubation des œufs
Introduction
Ce guide vous explique comment modifier deux paramètres populaires de votre serveur Palworld : la pénalité de mort et le temps d'incubation des œufs. Ces modifications se font directement dans le fichier de configuration via WebSFTP.
Avant toute manipulation, veillez à bien éteindre votre serveur auparavant.
Accéder au fichier de configuration
Rendez-vous sur votre WebSFTP et naviguez vers le fichier : /Pal/Saved/Config/LinuxServer/PalWorldSettings.ini
Attention ! Un fichier nommé DefaultPalWorldSettings.ini
se trouvant à la racine du serveur possède exactement les mêmes options, mais les modifications faites dans ce fichier ne sont pas prisent en compte.

Le fichier contient une longue ligne de paramètres séparés par des virgules. Utilisez Ctrl+F pour rechercher les paramètres à modifier.
Important : Respectez toujours la syntaxe (virgules, casse exacte) pour éviter de casser le fichier de configuration, au risque que le serveur de démarre plus.
Modifier la pénalité de mort (DeathPenalty)
Recherchez DeathPenalty=All,
(valeur par défaut) et remplacez All
par l'une de ces options :
- None : Aucune perte à la mort
- Item : Perte des objets uniquement (garde l'équipement)
- ItemAndEquipment : Perte des objets et équipements
- All : Perte totale (objets, équipements et Pals)

Modifier le temps d'incubation (PalEggDefaultHatchingTime)
Recherchez PalEggDefaultHatchingTime=72.000000,
(72 heures par défaut) et modifiez la valeur selon vos préférences :
- 6.000000 : 6 heures
- 12.000000 : 12 heures
- 24.000000 : 1 jour
- 48.000000 : 2 jours
- 168.000000 : 1 semaine
Conservez toujours le format avec les décimales et la virgule finale.

Sauvegarder et redémarrer

Sauvegardez le fichier modifié en cliquant sur le bouton Enregistrer, puis redémarrez votre serveur pour appliquer les changements.
Autres paramètres disponibles
Le fichier PalWorldSettings.ini
contient de nombreux autres paramètres modifiables (taux d'expérience, dégâts, vitesse de travail, etc.). Pour une liste complète des options et leur description, consultez la documentation officielle de Palworld : https://docs.palworldgame.com/settings-and-operation/configuration/
C'est la fin de ce tutoriel, n'hésitez pas à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez besoin d'aide concernant la configuration de votre serveur ou pour toute autre question !