Bonjour !
Vous avez une soudaine envie de recommencer une survie Minecraft ou un modpack avec vos amis ou votre communauté ? Quelle chance ce guide est là pour vous y aider à partir de zéro !
Tout d'abord, rendez-vous sur la page d'accueil de Minestrator et descendez jusqu'aux offres et sélectionnez une offre adaptée à vos besoins.
Attention : l'utilisation que vous ferez du serveur influera grandement sur les ressources nécessaires, si vous n'êtes pas sûr de votre choix, consultez notre guide d'achat interactif qui identifiera un serveur adéquat en quelques questions !
Une fois l'offre choisie, connectez-vous ou créez un compte si ce n'est pas déjà fait.
Une fois le paiement effectué, rendez-vous sur votre Espace client puis dans Gérer mes serveurs et sélectionner votre MyBox.

Ajoutez un nouveau pod qui servira à héberger le serveur Minecraft.

Sélectionnez la localisation du serveur, les ressources et le type « Minecraft ».



Une fois le pod validé, il apparaît dans la liste et vous pouvez y accéder.

Votre serveur est prêt ! Plus qu'à cliquer sur démarrer et à récupérer l'IP. Pour plus de simplicité, vous pouvez aussi définir un sous domaine qui sera plus facile à retenir pour vos joueurs.

Si ce guide vous a aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le 🤍 en début d'article ! Et si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à cliquer sur l’icône du chat en bas à droite de la pas ou à rejoindre notre Discord.
Note : le type de serveur utilisé par défaut est Paper, c'est une version optimisée et bien plus performante du jeu qui permet l'ajout de plugins CraftBukkit, Spigot ou Paper.
Certains bugs et mécaniques peuvent être corrigées par Paper mais peuvent être réactivés dans la configuration (tel que la duplication des TNT) ou par l'ajout d'un plugin (duplication du sable par exemple). D'autres ne sont simplement plus utilisables (redstone 0-tick notamment).
Vous pouvez à tout moment changer de version (et conserver les données tel que le monde, les inventaires) ou réinstaller le serveur (cette opération supprime toutes les données) depuis l'onglet Versions du panel.